Bien choisir son armée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bien choisir son armée

Message par Maskar le Lun 16 Fév - 17:19

Bonjour à toutes et à tous,

Vous êtes un nouveau joueur de Warhammer Battle ? Dans ce cas, bienvenue.
Votre première mission (si toutefois vous l'acceptez) sera de choisir l'armée avec laquelle vous allez livrer bataille... Et le choix n'est pas si évident !

On distingue 15 armées jouables ainsi que 2 autres armées que certaines règles permettent d'être jouées dans cette version 8. Mais comme vous vous en doutez, chaque armée a ses forces et ses faiblesses, de la vermine Skaven qui attaque par milliers jusqu'aux énormes Ogres qui opèrent à une dizaine de personnes par ost en passant pas les invincibles Guerriers du Chaos en armure lourde et impénétrable....

Il existe une multitude de questions qu'un joueur doit se poser avant de faire son choix final, mais la sélection peut se synthétiser en trois grands axes de réflexion :

Le choix du collectionneur :

Il ne faut pas oublier que Warhammer Battle est un wargame, c'est-à-dire un jeu qui commence d'abord par la collection. Assembler des figurines, les peindre, les convertir pour tendre vers une unité ou un personnage unique... sont autant jouissifs (et même plus, diront certains) que le jeu en lui-même. Commencez donc par regarder les figurines dans leur ensemble (une simple recherche Google ou sur les forums suffira) en préférant les photos des figurines non peintes. Pourquoi ? Tout simplement parce que le schéma de couleur vous appartient.

Le schéma de couleur est la palette de peinture que vous allez utiliser pour peindre votre armée. Bien qu'il peut s'agir de plusieurs dizaines de couleurs différentes, chaque armée s'identifie par des majeures de couleurs bien précises. Des étoffes majoritairement bleues, des broderie plutôt cuivré, des armures argentées ou dorées...

Choisissez une figurine pour son aspect générale, taille, détails, etc.

Le choix du joueur :

Après avoir pris connaissance de l'aspect global de vos unités, il vous faut connaître le "gameplay", que l'on appellera volontiers la "tactica". Il s'agit ni plus ni moins de l'orientation stratégique de telle ou telle armée. Par exemple, une armée naine se jouera surtout en "fond de table", à l'aide de tir et d'unités solides qui résisteront aux assauts alors que les Bretonnienes seront bien plus mobiles, privilégiant la cavaleries pour attaquer rapidement l'ennemi. D'autres armées comme les Orques & Gobelins et les Skavens choisiront de la chair à canon pour engluer vos ennemis pendant que les unités plus "burnées" prendront d'assaut les flancs de l'adversaire... Bref, il y a autant de stratégie que d'armées disponibles !

Le FLUFF :

Qu'est-ce que le Fluff ? Il s'agit du "background" de votre armée. Son histoire, à travers les âges de Warhammer (le jeu a plus de trente ans, souvenez-vous !), les grands héros des peuples ainsi que leur mœurs... Pour certains, appelons-les les "rôlistes", ce point est tout aussi important que les deux précédents.

Voilà, il ne vous reste plus qu'une, deux, trois armées de prédilection ? Alors dépêchez vous de nous poser les questions dont les réponses vous permettront d'affiner votre choix.

A bientôt sur le coin d'une table de jeu !
avatar
Maskar
Admin

Messages : 36
Localisation : Menton (06500)

Profil Warhammer
Armée principale Armée principale: Nains
Coût total Coût total: 1000

Voir le profil de l'utilisateur http://warhammer-club.frbb.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum